Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours vise deux objectifs distincts : donner les éléments de base du calcul intégral et fournir les notions préalables nécessaires en probabilités, en vue de la poursuite des études de premier cycle. Dans la première partie du cours, l'étudiant voit les sujets suivants : intégrale indéfinie; intégration par substitution; applications de l'intégrale; intégrale définie; calcul d'aires. Dans la seconde partie, les sujets traités sont : statistique descriptive; probabilité (définition); principes de l'addition et de la multiplication; analyse combinatoire; permutations et combinaisons (éléments de base); lois normale et binomiale. Des séances de dépannage sont offertes tout au long de la session. L'étudiant est informé en classe de l'horaire et des locaux par son enseignant. Ce cours ne peut être contributoire à un programme de formation.
Cycle(s) du cours - Préuniversitaire

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

MAT 0150 OU Examen Calcul différentiel avec résultat de P

Hiver 2019

2 sections offertes
NRC16462
Capacité maximale70 étudiants
Des séances de dépannage sont offertes tout au long de la session. Les étudiants seront informés en classe de l’horaire et des locaux par leur enseignant. Cours réservé exclusivement aux étudiants inscrits aux cours compensateurs et au programme de Scolarité préparatoire au baccalauréat.
TypeEn classe  JournéeMardi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019  Horaire08h30 à 11h20
MAT 0250 - Z1
NRC16464
TypeSur Internet
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019

Automne 2018

2 sections offertes
NRC86293
Capacité maximale70 étudiants
Des séances de dépannage seront offertes tout au long de la session. Les étudiants seront informés en classe de l'horaire et des locaux par leur enseignant. Cours réservé exclusivement aux étudiants inscrits aux cours compensateurs et à la majeure en scolarité préparatoire.
TypeEn classePavillonCharles-De KoninckJournéeMardi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local1456Horaire08h30 à 11h20
MAT 0250 - Z1
NRC86295
Capacité maximale70 étudiants
Des séances de dépannage seront offertes en mode synchrone tout au long de la session. Les étudiants seront informés de l'horaire par leur enseignant. Cours réservé exclusivement aux étudiants inscrits à la majeure en scolarité préparatoire. Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.
TypeSur Internet
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018

Été 2018

1 section offerte
NRC55129
Capacité maximale60 étudiants
Des séances de dépannage seront offertes tout au long de la session. Les étudiants seront informés en classe de l'horaire et des locaux par leur enseignant. Cours réservé exclusivement aux étudiants inscrits à la majeure en scolarité préparatoire.
TypeEn classePavillonAdrien-PouliotJournéeLundi
DuréeDu 7 mai 2018 au 22 jun 2018Local2546Horaire08h30 à 11h20