Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ACT-7105 Travail actuariel pratique en entreprise

Ce cours implique des frais administratifs supplémentaires. Ce cours a pour objectif de permettre à l'étudiant de réaliser un travail actuariel de niveau de deuxième cycle sous la supervision d'un actuaire d'entreprise et d'un professeur de l'École d'actuariat. L'étudiant doit apprécier les conditions d'application de concepts théoriques dans un milieu de travail professionnel. Cette démarche vise à ajouter, aux connaissances théoriques acquises au cours de la formation universitaire, des habiletés professionnelles et pratiques. Un rapport écrit et un exposé verbal sont requis.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

FacultéFaculté des sciences et de génie
DépartementÉcole d'actuariat

Mode(s) d'enseignement