Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

AGC-7011 Analyse des politiques agroalimentaires

Fondement de l'analyse du bien-être, optimum de Pareto, principe de la compensation, surplus et rente économiques, pertinence de l'intervention de l'état et implication sur l'efficacité économique, fonctionnement des politiques agricoles (soutien et stabilisation des prix et des revenus, subventions, gestion de l'offre, etc.). Initiation aux mesures des impacts des politiques en utilisant des données réelles. La place et le rôle de l'État dans les grands courants de la pensée économique. La place de l'agriculture dans le développement économique et les motifs d'intervention de l'État. La conjonction des forces économiques et politiques qui concourent à la création d'une politique agricole d'ensemble. Les fondements théoriques et l'évolution des politiques agricoles et agroalimentaires.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours3 heures