Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

AME-6502 Transports des personnes : aspects organisationnels, environnementaux et économiques

Cours pouvant être offert à distance-hybride

Ce cours fournit à l'étudiant les connaissances nécessaires à la compréhension de la mécanique du système des transports. L’étudiant y est initié aux cadres réglementaires régissant l’offre et la demande en transport, aux notions de logistique, de déploiement, de sécurité et de rentabilité (considérations économiques liées à la mise en œuvre) ainsi qu’à leurs impacts sur l’accessibilité aux services et les valeurs foncières. On y aborde aussi les effets de la mobilité des personnes sur l’aménagement et le développement du territoire. Il y est notamment question des principaux acteurs en aménagement du territoire et en transport ainsi que de la portée des outils de planification, de réglementation et d'intervention.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

En classe
NRC82853
Capacité maximale45 étudiants
Il est recommandé que les étudiants qui souhaitent suivre ce cours aient suivi au préalable le cours AME-6004 Aspects juridiques de l'aménagement ou AME-6045 Cadre institutionnel québécois de l'aménagement. Une sortie terrain sera ajoutée au programme de la session.
TypeEn classePavillonFélix-Antoine-SavardJournéeJeudi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local062Horaire18h30 à 21h20