Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

AME-6502 Transports des personnes : aspects organisationnels, environnementaux et économiques

Ce cours fournit à l'étudiant les connaissances nécessaires à la compréhension de la mécanique du système des transports. L’étudiant y est initié aux cadres réglementaires régissant l’offre et la demande en transport, aux notions de logistique, de déploiement, de sécurité et de rentabilité (considérations économiques liées à la mise en œuvre) ainsi qu’à leurs impacts sur l’accessibilité aux services et les valeurs foncières. On y aborde aussi les effets de la mobilité des personnes sur l’aménagement et le développement du territoire. Il y est notamment question des principaux acteurs en aménagement du territoire et en transport ainsi que de la portée des outils de planification, de réglementation et d'intervention.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

FacultéFaculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design
DépartementÉcole supérieure d'ATDR

Mode(s) d'enseignement

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Automne 2020

NRC82861
Capacité maximale45 étudiants
Il est recommandé que les étudiants qui souhaitent suivre ce cours aient suivi au préalable le cours AME-6004 Aspects juridiques de l'aménagement ou AME-6045 Cadre institutionnel québécois de l'aménagement. Une sortie terrain sera ajoutée au programme de la session.
TypeEn classe
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020