Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

AME-7032 Parcs et réserves naturels : enjeux et perspectives

Ce cours aborde les grandes questions écologiques d'actualité liées à la conservation des ressources au sein des aires naturelles protégées dans des perspectives historique et d'analyse critique. Tous les sujets sont abordés par la lecture d'essais récents écrits par des scientifiques de renommée internationale. La discussion des problèmes de conservation et, plus particulièrement, des controverses qui s'y rattachent, ainsi que du rôle de l'aménagiste dans la gestion de ces problèmes, est un aspect central de ce cours. Rôle des aires protégées, déforestation, fragmentation du territoire forestier, corridors naturels, invasions biologiques, gestion des feux et gouvernance, mécanismes de protection du territoire au Canada et au Québec.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Capacité maximale40 étudiants
Enseignant(s)
RENE CHAREST
Ce cours remplace le cours AME-6007, NRC 82597. Toutes les personnes inscrites à cette ancienne version du cours ont été automatiquement réinscrites dans la nouvelle version.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonFélix-Antoine-SavardJournéeVendredi