Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

AME-7033 Gestion environnementale en milieu rural

Cours pouvant être offert à distance-hybride

Ce cours fournit les connaissances nécessaires en matière d'environnement s'appliquant aux processus d'aménagement du territoire en milieu rural. Utilisation du sol en milieu rural et qualité de l'environnement. Impacts de l'activité agricole sur l'environnement. Utilisation des sources d'eau souterraine et contraintes vis-à-vis de l'approvisionnement en eau potable. Principes et problématiques de l'assainissement individuel. Élaboration des démarches d'intervention. Aspects réglementaires et rôle des différents paliers administratifs dans les processus de gestion. Nouvelles approches d'intervention au Québec. Études de cas et visite de terrain.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Capacité maximale50 étudiants
Enseignant(s)
Roxane Lavoie
La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Automne 2019

AME 7033 - A
En classe
NRC82870
Capacité maximale40 étudiants
Ce cours remplace le cours AME-6008, NRC 82598. Toutes les personnes inscrites à cette ancienne version du cours ont été automatiquement réinscrites dans la nouvelle version.
TypeEn classePavillonFélix-Antoine-SavardJournéeMardi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local082Horaire15h30 à 18h20