ANT-1202 Afrique subsaharienne : diversité culturelle et mondialisation

Couvrant un large spectre de phénomènes sociaux et culturels, ce cours permet d’acquérir une meilleure compréhension de la diversité des sociétés africaines au sud du Sahara. On y explore les modalités d’action et d’organisation de ces sociétés au moyen d'analyses thématiques (urbanisation, migrations, jeunesse, société civile, liens entre le religieux et le politique, conflits, etc.), ce qui permet de mieux cerner les interactions entre le local, le régional et le global.

• Cours pouvant être offert à distance

• Faculté des sciences sociales
  • Département d'anthropologie

Automne 2023 – 1 section offerte

NRC 83031

Plage horaire

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 5 sept. 2023 au 15 déc. 2023

Hiver 2023 – 1 section offerte

NRC 13006

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca.

Plage horaire

• Type: Sur Internet