Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ANT-1205 Sociétés et cultures d'Asie du Sud-Est d'hier à aujourd'hui

Cours pouvant être offert à distance

Ce cours initie l'étudiant à une vaste et dynamique aire culturelle de 560 millions d'habitants explorée par des anthropologues marquants (Firth, Leach, Mead, Geertz, Condominas, Dournes). On étudie les diverses sociétés, leur histoire, leurs cultures et leur adaptation contemporaine dans les deux grandes divisions caractéristiques de cette région: la continentale, où prévalent le bouddhisme et l'éclatement linguistique (Birmanie, Thaïlande, Laos, Cambodge et Vietnam), et la maritime, austronésienne et à dominante musulmane (Indonésie, Philippines, Malaisie, Singapour, Brunei et Timor).
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques