Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ANT-1209 Anthropologie du Tibet et de l'Himalaya

Initiation à l'anthropologie du monde himalayen dans ses dimensions historiques, religieuses, politiques et sociales. Appréhension de la grande diversité culturelle de ces peuples de haute altitude depuis les contreforts du Pakistan jusqu'aux marches sino-tibétaines, en passant par le Népal, le Bhoutan et le Tibet. Réflexion critique sur l'impact des bouleversements politiques qui, depuis une soixantaine d'années, ont profondément modifié la vie quotidienne de ces peuples (intégration à de grands États-nations où ils sont considérés comme des minorités).
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures