RÉPERTOIRE DES COURS OFFERTS À L'UL

Consultez, par matière, le répertoire des cours offerts à l'UL et précisez votre recherche à l'aide du numéro ou du nom du cours.

ANT-2301 Paysanneries et mondialisations

Ce cours aborde les particularités de la paysannerie au sens large et de certaines paysanneries nationales ou transnationales, ainsi que les transformations qu'elles ont subies dans le contexte de l'évolution technologique, de l'urbanisation, de la modernisation, de la globalisation et de la migration internationale. Considérant la notion de paysannerie comme un objet construit par les sciences sociales mais aussi comme une identité que les acteurs sociaux peuvent se réapproprier, ce cours traite aussi des dynamiques et des luttes agraires, alimentaires et sociales menées par les paysanneries au cours du XXe siècle et en ce début de XXIe siècle.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours 3 heures