Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

ANT-2329 Ingénierie sociale et posthumanisme

Cours pouvant être offert à distance-hybride

Ce cours aborde les formes de vie dans le monde contemporain et les manières dont les technologies biomédicales et les structures sociales façonnent l'existence, les expériences de la différence et les compréhensions des relations avec d'autres formes de vie (les microbes, par exemple). Au cœur de ces considérations se trouvent les contestations sur la primauté de la nature ou de la culture dans la vie humaine qui sont à l'origine des débats les plus animés sur la vie aux 20e et 21e siècles, dont ceux sur les technologies de reproduction, l'immunité, les corps modifiés (prothèses bioniques).
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures