Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ANT-3090 Terrains et pratiques anthropologiques

Ce cours obligatoire est conçu pour compléter le cycle de la formation méthodologique au baccalauréat en anthropologie. Son objectif général est de faire le point sur l'ensemble de la formation et de réaliser une synthèse des acquis méthodologiques et pratiques. Ce cours permet à l'étudiant de réfléchir sur quelques grands enjeux de l'anthropologie contemporaine, sur la coproduction du savoir anthropologique, sur le métier d'anthropologue, ainsi que sur le projet professionnel. Il vise à s'interroger sur les contextes très diversifiés où s'inscrit le travail de l'anthropologue, sur ses responsabilités sociales, sur la teneur et la portée de son implication et de son engagement auprès des groupes avec lesquels il travaille, et enfin, sur les dimensions éthiques du métier d'anthropologue.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques