Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

ARC-7033 Design urbain : concepts et méthodes

Cours en développement durable

Approches, concepts et méthodes pour la conception et le contrôle des formes physiques de la ville et pour l'aménagement qualitatif des milieux de vie : morphologie et histoire urbaines, nouvel urbanisme, collectivités viables, etc. L'accent est mis sur l'organisation des cadres bâtis et la qualité des milieux urbains. Études de cas, applications pratiques, travail avec logiciels de modélisation. REMARQUE - Cours réservé en priorité aux étudiants de la maîtrise en sciences de l'architecture.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours3 heures