Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'été 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'été 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ARV-1113 Le photographique : outils, concepts et méthodes

Le cours a pour objectif de présenter les principaux concepts permettant une compréhension élargie de la photographie et de ses éléments constitutifs que l’on nomme le photographique. Présentation sommaire des outils argentiques, mais on insiste sur les outils numériques et les méthodes de capture, de traitement et d’impression de l’image grâce à des projets de création individuelle.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel3 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Majeure
Doit être inscrit :
  • Pratique des arts visuels et médiatiques
Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en enseignement des arts plastiques
  • Baccalauréat en pratique des arts visuels et médiatiques
  • Certificat en arts plastiques

Cours équivalent(s) UL

ARV 1106Depuis l'hiver 2012

Automne 2018

1 section offerte
ARV 1113 - A
En classe
NRC83017
Capacité maximale25 étudiants
Les étudiants du Certificat en arts plastiques peuvent s'inscrire à ce cours, mais doivent en faire la demande par écrit à etudes@art.ulaval.ca. ***** Des coûts liés à l’achat de matériel artistique ou d’une carte d’accès aux ateliers sont requis. Visitez http://www.art.ulaval.ca/services/comptoir-services.html. *****
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonÉdifice de La FabriqueJournéeMercredi
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018Local2406Horaire12h30 à 15h20

Hiver 2018

1 section offerte
ARV 1113 - J
En classe
NRC19213
Capacité maximale25 étudiants
Les étudiants du Certificat en arts plastiques peuvent s'inscrire à ce cours s'ils ont réussi ARV-1720, ARV-1721, ARV-1722 ET ARV-1723. Une vérification de l'inscription sera faite par l'équipe de la gestion des études.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonÉdifice de La FabriqueJournéeMercredi