Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

L'examen vise à vérifier les aptitudes de l'étudiant à poursuivre un doctorat, et a lieu avant la fin de la quatrième session. Il comprend une épreuve écrite et un volet oral. L'étudiant rédige son projet de recherche sous la forme d'une demande de subvention de 5 pages. L'épreuve orale a lieu à huis clos devant un comité d'examen. L'étudiant fait une brève présentation de son projet suivie d'une période de questions. Il doit démontrer qu'il maîtrise son sujet, qu'il peut en préciser les objectifs, qu'il en réalise l'amplitude, l'originalité et les limites, et qu'il a une bonne connaissance générale de la biologie cellulaire et moléculaire.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle
1crédit

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel3 heures

Total3 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
  • Troisième cycle
  • Doctorat en biologie cellulaire et moléculaire

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2019

En classe - Restrictions
NRC83434
Capacité maximale25 étudiants
Enseignant(s)
Jean Charron
Amine Nourani
L'examen est obligatoire avant la fin de la 4e session au doctorat. Les étudiants inscrits seront contactés au début de la session pour la procédure à suivre et les modalités de l'examen.
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
  • Troisième cycle
  • Doctorat en biologie cellulaire et moléculaire

Été 2019

En classe
NRC51984
Capacité maximale20 étudiants
Obligatoire avant la fin de la 4e session d'inscription au doctorat. Les étudiants inscrits seront contactés au début de la session pour la procédure à suivre relative à l'examen.
DuréeDu 6 mai 2019 au 16 aoû 2019

Hiver 2019

En classe
NRC13393
Capacité maximale65 étudiants
Obligatoire avant la fin de la 4e session d'inscription au doctorat. Les étudiants inscrits seront contactés au début de la session pour la procédure à suivre et les modalités de l'examen.
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019