Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

Notions de base sur les réponses linéaires (réflexion, transmission, réfraction) et non linéaires des tissus. Diffusion, absorption et polarisation de la lumière dans les tissus. Absorption multiphotonique et génération d'harmoniques. Plusieurs exemples donnés tout au long du cours pour illustrer les concepts. Ce cours s'adresse à l'étudiant n'ayant pas suivi de cours d'optique linéaire et non linéaire au baccalauréat. Le cours est normalement d'une durée de 15 heures (cinq cours de trois heures pendant cinq semaines consécutives).
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle
1crédit

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle
  • Troisième cycle

Hiver 2018

NRC13138
Capacité maximale10 étudiants
Enseignant(s)
Daniel Côté
Vous devez communiquer avec le directeur de programme de la maitrise et du doctorat en Biophotonique pour connaitre l'horaire du cours et le local.
TypeEn classe
DuréeDu 15 jan 2018 au 27 avr 2018