Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Ce cours aborde les concepts, enjeux et thématiques de recherche reliés à la lumière et à l'environnement. Il traite des concepts en optique, explore tous les aspects de la lumière qui affectent l'environnement, y compris l'utilisation de la lumière par les organismes vivants et sa disponibilité dans l'atmosphère, l'hydrosphère et les milieux terrestres, et décrit les systèmes visuels des organismes vivants. La microscopie, l'imagerie, la spectroscopie, la télédétection et les divers capteurs optiques sont des exemples de méthodes qui sont analysés. Le cours examine aussi les grands enjeux du domaine et des applications concrètes en recherche fondamentale et appliquée. L'étudiant qui a déjà suivi le cours de premier cycle BPH-4017 ne peut s'inscrire à ce cours.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours3 heures