Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

L'examen de doctorat se fait au cours de la première (passage accéléré) ou de la deuxième (titulaire d'un diplôme de M.Sc.) session d'inscription. La réussite de l'examen est obligatoire pour s'inscrire à la session suivante. L'examen de doctorat comporte deux parties: une épreuve écrite suivie d'une épreuve orale. L'épreuve écrite doit comporter un texte de dix pages décrivant le projet de recherche ainsi que l'état actuel des connaissances, la problématique, l'hypothèse de travail, les objectifs poursuivis, la méthodologie expérimentale et les résultats préliminaires. L'épreuve orale consiste en une présentation du projet suivie d'une période de questions (volet prospectif). L'examen oral comporte aussi une deuxième partie (volet rétrospectif), sans support visuel, où des questions sont posées sur deux ou trois problématiques définies par les membres du comité aviseur. On s'attend à ce que les réponses comportent une synthèse des connaissances liées au domaine général de la recherche proposée.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Troisième cycle

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2019

En classe - Restrictions
NRC83449
Capacité maximale5 étudiants
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Troisième cycle

Été 2019

En classe
NRC51993
Capacité maximale5 étudiants
DuréeDu 6 mai 2019 au 16 aoû 2019

Hiver 2019

En classe
NRC13411
Capacité maximale10 étudiants
Vous devez communiquer avec le directeur de programme de la maitrise et du doctorat en Biophotonique pour connaitre l'horaire du cours et le local.
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019