Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

CHM-1906 Laboratoire de chimie analytique

Cours pouvant être offert à distance-hybride

Ce cours du programme de baccalauréat en enseignement secondaire couvre les fondements des réactions chimiques qui servent à l'analyse des composants du milieu aqueux. Les travaux individuels mettront en application les techniques et l'approche scientifique requises en analyse chimique. Les aspects pédagogiques seront privilégiés dans les travaux de laboratoire.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté des sciences et de génie
DépartementDépartement de chimie

Mode(s) d'enseignement

• Connexe

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel4 heures

Total9 heures

Automne 2020

CHM 1906 - Z1
À distance - Restrictions - Sections liées
Ce cours comporte une plage horaire supplémentaire à laquelle vous devez obligatoirement être inscrit pour vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Voir les sections liées plus bas.
NRC83515
Capacité maximale10 étudiants
Enseignant(s)
Josée Brisson
Cours réservé en priorité aux étudiants du programme de baccalauréat en enseignement du secondaire voie sciences et technologie. Cours disponible également pour les étudiants du BES voie mathématiques concentration sciences.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Restriction(s) à l'inscription

Majeure
Doit être inscrit :
  • Enseignement des mathématiques
  • Sciences et technologie
Section(s) liée(s)
Ce cours comporte une section supplémentaire à laquelle vous devez être inscrit pour vos travaux pratiques, de laboratoire, en atelier ou de répétition. Pour vous inscrire accédez à monPortail ou contactez la direction de votre programme.
En classe - Restrictions
10 place(s)
NRC83516
10 place(s)
restriction...
Du 8 sep 2020 au 2 oct 2020
Mardi – 13h30 à 18h20
Alexandre-Vachon – 3674
NRC83516
Capacité maximale10 étudiants
Enseignant(s)
Josée Brisson
Cours réservé exclusivement aux étudiants du programme de Baccalauréat en enseignement secondaire, sciences et technologies.
TypeLaboratoirePavillonAlexandre-VachonJournéeMardi
DuréeDu 8 sep 2020 au 2 oct 2020Local3674Horaire13h30 à 18h20