Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert en mode comodal

Formation de base en journalisme radiophonique. Différents aspects techniques de l’information en radio : le code strict de l’écriture pour les nouvelles, les diverses formes d’interview radiophonique, le travail en studio, les techniques d’enregistrement sonore et le montage assisté par ordinateur. Production de courts reportages de nouvelles et de reportages plus longs. Structuration de bulletins de nouvelles et d’émissions d’information.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

JOU 2001Depuis l'été 2009

Automne 2020

COM 2005 - ZA
Comodal - Restrictions
NRC83660
Enseignant(s)
Henri Assogba
Les places seront réservées prioritairement aux étudiants de la concentration «Journalisme» du Baccalauréat en communication publique et aux étudiants du certificat en journalisme. Pour tout autre étudiant, dès qu'il vous sera possible de vous inscrire, veuillez vous placer en liste d’attente «LA». La mise à jour de cette liste sera faite régulièrement et un courriel vous sera transmis au moment où vous aurez officiellement obtenu votre place. Si ce n’est déjà fait, il serait important d'identifier votre concentration auprès de la gestion des études du premier cycle : Premier-cycle@com.ulaval.ca L’étudiant doit prévoir une présence obligatoire en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli.
TypeClasse virtuelle synchrone
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020