CRI-7010 Analyse qualitative en criminologie

Ce cours prépare l'étudiant à la maîtrise de l'analyse qualitative des données de recherche criminologique. Plus spécifiquement, l'étudiant acquiert des connaissances sur l'approche inductive et les divers éléments qui encadrent la démarche d'analyse qualitative telles que : le contexte et les logiques scientifiques de l'analyse qualitative, les différentes méthodes et techniques d'analyse utilisées, la condensation des données brutes dans un format résumé, la construction de catégories conceptualisantes, la mise en place d'une théorisation, l'établissement de liens entre les objectifs de la recherche et les catégories découlant de l'analyse, et les différentes étapes qui encadrent l'écriture des résultats.

• Cycles du cours

• Deuxième cycle
    • Troisième cycle

• Faculté des sciences sociales
  • École de travail social et de criminologie

Restrictions à l'inscription

Doit être inscrit à:

• Maîtrise en criminologie - avec mémoire

Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2024 – 1 section offerte

Si vous avez déjà réussi les cours de recherche quantitative et qualitative de premier cycle, ou si ces cours ne sont pas exigés dans votre scolarité préparatoire, veuillez écrire à criminologie@fss.ulaval.ca pour l’inscription.

Plage horaire

• Type: En classe