Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Objectifs : découvrir la vie littéraire et les possibilités de publication et de diffusion de son œuvre. S'initier à la vie pratique de l'écrivain. Contenu : les concours et prix littéraires, les maisons d'édition et les revues, la scène et les festivals littéraires, les salons du livre, le blogue, Twitter, Facebook, la page d'auteur, le contrat d'édition et les droits d'auteur, les demandes de bourse, le parrainage, etc. Initiation à la réalité du livre, à l'actualité littéraire et aux emplois liés à l'écriture et à la littérature. Présentation de l'UNEQ et d'autres ressources et organismes littéraires et culturels.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2019

1 section offerte
CRL 2303 - A
En classe - Restrictions
NRC13750
Capacité maximale50 étudiants
Enseignant(s)
Anne Peyrouse
Note - La priorité est accordée aux étudiants inscrits au certificat en création littéraire. Pour en savoir plus, consultez le plan de cours abrégé.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonLouis-Jacques-CasaultJournéeJeudi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local1734Horaire15h30 à 18h20

Restriction(s) à l'inscription