Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

CTB-1106 Introduction to Accounting

The objective of this course is to develop the student's capacity to understand the functioning of an accounting system, from recording transactions in accounting books to preparing financial statements. The student will discover the limits and constraints of financial accounting and understand the various accounting rules. Finally, the participant will learn how accounting information can respond to the needs and concerns of the primary users. At the end of this course, the participant should be able to read, understand, interpret and analyse financial statements.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cours équivalent(s) UL

CTB 1000Comptabilité généraleDepuis l'été 2009

Automne 2019

NRC83889
Capacité maximale53 étudiants
Enseignant(s)
Marie-Claude Bastien
Ce cours est la version anglaise de CTB-1000 "Comptabilité générale". L'étudiant est autorisé à faire ses travaux et examens en français. Un seul des deux cours sera reconnu dans le programme.
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeJeudi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local1307Horaire12h30 à 15h20