Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

CTB-6036 Analyse des états financiers

Ce cours couvre les notions de lecture, de compréhension et d'analyse des états financiers. L'accent est mis sur le rôle et les fonctions d'un analyste financier. Le cours vise à former un utilisateur avancé et non un préparateur d'états financiers. De plus, il amène l'étudiant à décrire l'orientation et les tendances actuelles en matière de normalisation comptable au niveau mondial (AcSB, FASB, IASB); à utiliser l'information légale disponible pour les fins d'analyse financière; à développer des aptitudes pour évaluer la stratégie d'affaires d'une entreprise et ses intérêts en matière de divulgation d'information financière, etc.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Automne 2019

1 section offerte
CTB 6036 - A
En classe
NRC83931
Capacité maximale40 étudiants
Les étudiants qui ont suivi précédemment le cours du CTB-3100 "Utilisation des états financiers" ne peuvent s'inscrire à ce cours.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonPalasis-PrinceJournéeLundi