Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

CTB-6098 Cadre en exercice et états financiers

Les organisations doivent enregistrer leurs transactions dans des registres comptables et utiliser des contrôles internes qui assurent l'intégralité de leur comptabilisation. Le conseil d'administration et la direction sont responsables de la préparation et de l'approbation des états financiers de l'organisation. Dans ce contexte, le gestionnaire doit comprendre les états financiers et savoir comment interpréter les renseignements qu'ils contiennent. L'objectif de ce cours est de permettre au gestionnaire d'acquérir les connaissances essentielles en comptabilité. Dans le cadre de ce cours, l'accent est mis sur l'utilisation des états financiers et des autres renseignements comptables essentiels à la bonne gestion de l'organisation.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel5 heures

Total6 heures

Restriction(s) à l'inscription

Majeure
Doit être inscrit :
  • Gestion pour cadres en exercice
Doit être inscrit :
  • Maîtrise en administration des affaires

Automne 2013

1 section offerte
CTB 6098 - W
Présentiel-hybride
NRC87773
Capacité maximale30 étudiants
Cours réservé aux étudiants du MBA gestion pour cadres en exercice, les étudiants doivent obtenir l'approbation de la direction de programme pour s'y inscrire.

Automne 2012

1 section offerte