Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

CTB-6100 Rôle stratégique de la comptabilité de management

Ce cours vise à familiariser l'étudiant avec les notions de base en comptabilité de management. Une attention particulière est portée à la gestion des coûts (coût de revient, comptabilité par activité, comportement des coûts), à l'établissement de budgets, à l'évaluation de la performance, aux tableaux de bord et aux cartes stratégiques, à la comptabilité par centres de responsabilité et au prix de cession interne.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel5 heures

Total6 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Hiver 2014

1 section offerte
CTB 6100 - W
Hybride
NRC21197
Capacité maximale30 étudiants
Cours réservé aux étudiants du MBA gestion pour cadres en exercice, les étudiants doivent obtenir l'approbation de la direction de programme pour s'y inscrire.

Hiver 2013

1 section offerte