Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

DDU-1050 Introduction au développement durable du territoire

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours pouvant être offert à distance-hybride
Cours en développement durable

Ce cours offre une initiation aux enjeux de la mise en œuvre du développement durable à différentes échelles territoriales. En s'appuyant sur les principes de développement durable, il permet à l'étudiant de se familiariser avec des perspectives critiques sur l'utilisation des ressources naturelles et la gouvernance territoriale. Par l'examen de diverses initiatives, tant à l'échelle nationale qu'internationale, ce cours incite à réfléchir à la portée des mesures déployées par des collectivités territoriales afin d'améliorer le bilan environnemental et social de leurs activités économiques.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques