Message important

Programmes ouverts à l’automne
Il est encore temps de déposer une demande d’admission pour la session d’automne 2020. Parcourez les programmes toujours ouverts pour trouver le vôtre et déposer votre demande.

Inscription aux cours de la session d’automne 2020
Procédez à votre inscription aux cours dès maintenant dans monPortail pour profiter d’un plus grand choix. La présence des étudiants sur le campus étant réduite au minimum pour la rentrée d’automne, la majorité des cours inscrits à l’horaire pour cette session seront donnés en ligne et à distance.

Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

DDU-7100 Développement durable dans le secteur alimentaire

Cours en développement durable

Ce cours traite des aspects environnementaux, économiques et sociologiques de la transformation des aliments. Il aborde les principes et les méthodes d'évaluation de la durabilité dans le contexte de la transformation alimentaire, l'application des concepts durables propres aux différents secteurs alimentaires, la durabilité des opérations de fabrication des aliments ainsi que la distribution et la consommation durables des aliments. Il permet aussi à l'étudiant de s'initier aux aspects juridiques du développement durable dans le secteur alimentaire. Ce cours ne peut être suivi par l'étudiant qui a suivi précédemment le cours de premier cycle DDU-4000.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

• Deuxième cycle
  • Troisième cycle
Doit être inscrit :
  • Doctorat en sciences des aliments
  • Maîtrise en sciences des aliments - avec mémoire