Répertoire des cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Modifiez vos critères de recherche

Matières
Choisir
  • Toutes
Session
Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Choisir
Cycles
Choisir
Facultés
Toutes
  • Toutes
Départements et écoles
Tous
  • Tous
Modes d'enseignement
Tous
  • Tous
Formules d'enseignement
Cours en classe
Cours comodal
Cours à distance
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride
Nombre de crédits
Choisir un intervalle
Tous
À
Plages horaire
Choisir
Titre, sigle et numéro de cours

Vous pouvez ici chercher parmi les cours en indiquant le titre (un ou plusieurs mots-clés séparés par des virgules), le sigle de 3 lettres et/ou le numéro de cours de 4 chiffres.

Numéro de cours

Série de chiffres dont le premier indique le cycle ou le niveau du cours.

Modes d'enseignement

Ces derniers dépendent de la façon dont l'enseignement est dispensé: régulier, connexe, stage, temps complet, activités de recherche, sans évaluation.

Sessions

Vous pouvez ici chercher parmi les cours en indiquant la ou les sessions qui vous intéressent. Les résultats présenteront les cours qui sont à l'horaire de ces sessions, qu'elles soient présente ou futures. Vous pouvez également consulter les cours qui ne sont pas à l'horaire.

Plages horaire

Vous pouvez ici chercher parmi les cours à l'horaire ainsi que l’historique des cours offerts. Les résultats présenteront tous les cours offrant une ou des sections dont la ou les plages horaires correspondent à vos critères. Vous pourrez consulter les détails de l'horaire dans la fiche complète de ces cours.

Affichage en mode liste
Affichage en mode éclaté
Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride
 
 
 

DES-3702 Promotion et commercialisation de produits et services

Renseignements

Description

Ce cours initie l’étudiant à l’analyse de la demande (analyse du marché et de son environnement, définition des consommateurs et de leurs besoins), aux stratégies de communication (construction d’une image de marque, placement média), aux stratégies du produit ou du service (concept et spécificité, développement de nouveaux produits), à l’accessibilité du produit ou du service et à sa stratégie de distribution, à la vente et à la gestion des ventes, aux conditions de succès et aux facteurs d'échec.
Cycle(s) du cours - Premier cycle
3crédits

Répartition hebdomadaire

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)


Concomitant(s)

Vous devez suivre en même temps :
DES 3720Atelier avancé : projet de fin d'études

Restriction(s) à l'inscription

Programme
Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en design de produits
Certaines sections de cours peuvent comporter des restrictions additionnelles.
Plus

Cette activité est contributoire dans:

Horaire

Hiver 2020

1 section offerte
Tout ouvrir
DES 3702 - A
En classe
+-
NRC13751
Capacité maximale50 étudiants
IMPORTANT : les mercredis 19 février et 15 avril, le cours se donnera de 11h30 à 14h20 et de 15h30 à 18h20.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonÉdifice de La FabriqueJournéeMercredi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local2372Horaire15h30 à 18h20
Pour vous inscrire accédez à monPortail.

Hiver 2019

1 section offerte
Tout ouvrir
DES 3702 - A
En classe
+-
NRC13989
Capacité maximale50 étudiants
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonÉdifice de La FabriqueJournéeMercredi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local2372Horaire15h30 à 18h20
Pour vous inscrire accédez à monPortail.

Remarques: cette page constitue la description officielle de l'activité. L'Université Laval se réserve le droit de modifier cette activité sans préavis.

Remarque: tous les horaires établis par l’Université Laval sont sujets à changement. Pour vous inscrire accédez à monPortail.

www.ulaval.ca