Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2020
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2020
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

DID-3110 Stage IV de responsabilisation en enseignement du FL2 au primaire

Prise en charge complète d’une tâche d’enseignement de français langue seconde au primaire. Planification, réalisation et évaluation de séquences de tâches destinées à différents groupes. Gestion de modalités de travail variables : individuelle, en sous-groupe ou en grand groupe. Participation à l’analyse, à la critique et à la révision de sa gestion de classe et de ses interventions didactiques. Les activités devront respecter les exigences des programmes d'études en français langue seconde. Le stage est d’une durée de six semaines d’enseignement à temps plein.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté des lettres et des sciences humaines
DépartementDépartement de langues, linguistique et traduction

Mode(s) d'enseignement

• Connexe
  • Stage

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel0 heure

Total18 heures

Préalable(s)

(DID 3100 OU DID 3101 OU DID 3102) ET Examen Test TECFÉE code linguistique avec résultat de 070 à 100 ET Examen Test TECFÉE rédaction avec résultat de 070 à 100

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en enseignement du français, langue seconde

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2019

1 section offerte
DID 3110 - A
En classe
NRC84106
Capacité maximale20 étudiants
Note 1 - Les stages IVA & IVB sont réalisés à l’automne, en 4e année du cheminement du baccalauréat. L’étudiant(e) est responsable de son inscription au moment visé du cheminement à moins d’une autorisation particulière de la part de la direction de programme. L’ordre d’enseignement (primaire – secondaire – adulte) doit différer de celui du stage III, complété habituellement à l’hiver précédent. Chaque stage IV (le A et le B) est d’une durée de 6 semaines consécutives (pour un total de 12), selon un calendrier à valider avec l'enseignant(e) associé(e). L’étudiant(e) recevra un avis de la part de la direction de programme ou de la personne responsable des stages pour prendre part à une réunion d’information lors de laquelle se fera le dépôt de la demande de stage. Cette réunion ainsi que le dépôt de la demande de stage sont obligatoires et sont orchestrés suivant un calendrier communiqué chaque session. Un lieu de stage est attribué sous réserve de disponibilité d'une place en milieu de pratique. Une connaissance approfondie des documents relatifs (guide et carnet de stage) est sous la responsabilité de l’étudiant (voir Stages BEFLS et CAESLS). Note 2 - En cas de conflit d'horaire avec les cours DID-3111 ou DID-3112, veuillez vous présenter au Bureau de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck, ou écrire à gestion.els@flsh.ulaval.ca
Plage(s) horaire
TypeStage
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019
TypeRencontrePavillonFélix-Antoine-SavardJournéeMercredi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local082Horaire18h30 à 21h20

Automne 2018

1 section offerte
DID 3110 - A
En classe
NRC83939
Capacité maximale20 étudiants
Note - Les stages IVA & IVB sont réalisés à l’automne, en 4e année du cheminement du baccalauréat. L’étudiant(e) est responsable de son inscription au moment visé du cheminement à moins d’une autorisation particulière de la part de la direction de programme. L’ordre d’enseignement (primaire – secondaire – adulte) doit différer de celui du stage III, complété habituellement à l’hiver précédent. Chaque stage IV (le A et le B) est d’une durée de 6 semaines consécutives (pour un total de 12), selon un calendrier à valider avec l'enseignant(e) associé(e). L’étudiant(e) recevra un avis de la part de la direction de programme ou de la personne responsable des stages pour prendre part à une réunion d’information lors de laquelle se fera le dépôt de la demande de stage. Cette réunion ainsi que le dépôt de la demande de stage sont obligatoires et sont orchestrés suivant un calendrier communiqué chaque session. Un lieu de stage est attribué sous réserve de disponibilité d'une place en milieu de pratique. Une connaissance approfondie des documents relatifs (guide et carnet de stage) est sous la responsabilité de l’étudiant (voir Stages BEFLS et CAESLS).
Plage(s) horaire
TypeStage