DRT-1723 Droit international public

La définition du droit international public; sa fonction, son objet. La formation des normes internationales; le traité, la coutume, leur rapport avec le droit canadien. Les sujets du droit international public; l’État, les organisations internationales et l’Organisation des Nations Unies, l’individu et les droits la personne et le droit international pénal. Le règlement pacifique des différends; la Cour internationale de Justice. Les conditions d’emploi de la force; le Conseil de sécurité, la légitime défense et les opérations de maintien de la paix.

• Premier cycle

• Faculté de droit
  • Droit

Ne doit pas être inscrit à:

• Baccalauréat en droit

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2020 – 1 section offerte

NRC 13875

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la formation à distance au www.distance.ulaval.ca
Veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, puisqu'aucune reprise d'examen ne sera accordée en cas de conflit d’horaire.

Plage horaire

• Type: Sur Internet
    • Dates: Du 13 jan. 2020 au 24 avr. 2020

Hiver 2019 – 1 section offerte

NRC 14147

Ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens, aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.