Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

DRT-2222 Clinique de droit international pénal et humanitaire II

La Clinique est une activité universitaire menée par des équipes d’étudiants sous la supervision d’un professeur, qui vise à offrir du soutien et des services de recherche et rédaction juridiques à des avocats, des organisations non gouvernementales (ONG) ou des victimes de violation de droits humains, dans le contexte de dossiers ou d’initiatives juridiques liés au droit international pénal, humanitaire et des droits de la personne. Des critères de sélection s’appliquent.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de droit
DépartementDirection

Mode(s) d'enseignement

• Stage

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

DRT 2211 ET DRT, Crédits exigés : 42

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en droit

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2020

En classe - Restrictions
NRC84298
Enseignant(s)
Fannie Lafontaine
L’inscription à ce cours ne peut se faire qu'à la suite de la sélection et l’approbation préalables de la direction de la Clinique. Les processus de sélection sont annoncés aux étudiants par courriel et sur les sites web de la Faculté de droit et de la Clinique. Ces annonces peuvent être faites à tout moment au cours de la session universitaire, en fonction des demandes de services reçues par la Clinique de la part d’avocats, d’organisations non gouvernementales (ONG) ou de victimes de violations de droits humains.
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en droit

Été 2020

En classe
NRC52178
Capacité maximale15 étudiants
L’inscription à ce cours ne peut se faire que suite à la sélection et l’approbation préalables de la professeure responsable. Les processus de sélection sont annoncés aux étudiants par courriel et sur les sites web de la Faculté de droit et de la Clinique. Ces annonces peuvent être faites à tout moment au cours de la session universitaire, en fonction des demandes de services reçues par la Clinique de la part d’avocats, d’organisations non gouvernementales (ONG) ou de victimes de violations de droits humains.
DuréeDu 4 mai 2020 au 14 aoû 2020

Hiver 2020

En classe
NRC13917