Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2018
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2018
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable

DRT-2223 Clinique de rédaction législative

La Clinique de rédaction législative est une activité universitaire rattachée à la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon. La Clinique accueille des équipes d’étudiants qui travaillent sous la supervision d’un professeur pour offrir du soutien et des services de recherche, de conseil et de rédaction législative aux collégiens qui participent au Forum étudiant de l’Assemblée nationale du Québec. Des critères de sélection s’appliquent.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté de droit
DépartementDirection

Mode(s) d'enseignement

• Stage

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

DRT, Crédits exigés : 30

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Baccalauréat en droit

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2017

1 section offerte
DRT 2223 - A
En classe
NRC93962
Capacité maximale9 étudiants
Clinique de rédaction législative offerte en collaboration avec l’Assemblée nationale du Québec dans le cadre du Forum étudiant 2018 - 26e législature, du 8 au 12 janvier 2018.

Quelques rencontres sont prévues à la session d’automne 2017.

Période de mise en candidature :
Soumettre sa demande de candidature, du 5 au 24 avril 2017, en complétant le formulaire en ligne, accompagné d'un bref curriculum vitae, d’une lettre de motivation et d’une copie du rapport de cheminement le plus récent. Les réponses aux candidatures soumises suivront dans le courant du mois de mai. La Direction des programmes de premier cycle procédera à l’inscription des candidatures retenues et transmettra une confirmation d’inscription par courriel à l’adresse @ulaval.ca des candidats.
Plage(s) horaire
TypeStage
DuréeDu 5 sep 2017 au 15 déc 2017

Automne 2016

1 section offerte
DRT 2223 - A
En classe
NRC93962
Capacité maximale9 étudiants
Clinique de rédaction législative offerte en collaboration avec l’Assemblée nationale du Québec dans le cadre du Forum étudiant 2017 - 25e législature, du 9 au 13 janvier 2017.
Quelques rencontres sont prévues à la session d’automne 2016, les jeudis à 15h30.

Modalités de candidature:
Soumettre, au plus tard le 16 mai 2016, sa demande de candidature en complétant le formulaire en ligne, accompagné d'un bref curriculum vitae, d’une lettre de motivation et d’une copie du rapport de cheminement le plus récent. Les réponses aux candidatures soumises suivront dans le courant du mois de mai. La Direction des programmes de premier cycle procédera à l’inscription des candidatures retenues et transmettra une confirmation d’inscription par courriel à l’adresse @ulaval.ca des candidats.
Plage(s) horaire
TypeStage  JournéeJeudi