Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

DVP-8200 Gagner en efficacité : l'essentiel de la gestion de projets

Cours pouvant être offert en présentiel-hybride

Ce cours a pour but d'initier le doctorant aux connaissances et aux compétences essentielles dans la gestion de projets. Le doctorant apprendra à prendre en charge la conception de projets en contexte professionnel ou encore à apporter une contribution significative à la réalisation de projets. Par des exercices pratiques, il sera amené à expérimenter le processus de gestion de projets par la définition et la planification d'un projet ainsi que par l'appropriation de savoirs liés à l'analyse de faisabilité, à la gestion des risques et au suivi du projet. Les aspects humains et interculturels seront intégrés à la démarche proposée. Ce cours est toujours non contributoire. Il ne peut jamais contribuer aux exigences de diplomation.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle
1crédit

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel3 heures

Total3 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Troisième cycle

Automne 2020

DVP 8200 - Z1
À distance - Restrictions
NRC84432
Capacité maximale50 étudiants
Enseignant(s)
Mohamed Ramzi Mhissen
Ce cours fait partie d’une offre de formation complète visant le développement des compétences professionnelles chez le doctorant. Consultez la page https://www.fesp.ulaval.ca/competences.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Troisième cycle

Automne 2019

DVP 8200 - H
Présentiel-hybride
NRC84416
Capacité maximale50 étudiants
Ce cours fait partie d’une offre de formation complète visant le développement des compétences professionnelles chez le doctorant. Consulter la page https://www.fesp.ulaval.ca/competences.
TypeSur Internet
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019
DuréeDu 11 oct 2019 au 11 oct 2019  Horaire13h30 à 16h30
DuréeDu 22 nov 2019 au 22 nov 2019  Horaire13h30 à 16h30

Automne 2018

DVP 8200 - A
Présentiel-hybride
NRC91290
Capacité maximale60 étudiants
Ce cours est toujours non contributoire. Il ne peut jamais contribuer aux exigences de diplomation. Ce cours est offert gratuitement par la Faculté des études supérieures et postdoctorales. Puisque les activités en présentiel seront liées aux évaluations notées, votre participation aux ateliers est obligatoire pour l'atteinte des objectifs du cours.
DuréeDu 19 oct 2018 au 19 oct 2018  Horaire13h à 17h
DuréeDu 23 nov 2018 au 23 nov 2018  Horaire13h à 17h