Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

DVP-8203 Planifier un cours de manière cohérente et stimulante : pédagogie universitaire

Ce cours vise à permettre au doctorant de planifier l'ensemble des activités d'enseignement et d'apprentissage propres à un cours universitaire. Il sera amené à concevoir une stratégie cohérente dans ses choix pédagogiques, notamment à l'égard des objectifs d'apprentissage, du traitement des contenus, des formules pédagogiques et d'évaluation ainsi que du contexte organisationnel et logistique. Il produira un plan de cours. Il sera aussi invité à adopter un regard critique envers ses représentations et à démontrer la pertinence de ses choix dans la mise en œuvre d'une pédagogie propice à l'engagement, à la persévérance et à la réussite des apprenants. Ce cours est toujours non contributoire. Il ne peut jamais contribuer aux exigences de diplomation.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle
1crédit

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel3 heures

Total3 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Troisième cycle

Automne 2020

1 section offerte
DVP 8203 - Z3
NRC84435
Capacité maximale50 étudiants
Ce cours fait partie d’une offre de formation complète visant le développement des compétences professionnelles chez le doctorant. Consultez la page https://www.fesp.ulaval.ca/competences.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020
DuréeDu 9 sep 2020 au 9 sep 2020  Horaire09h à 11h
DuréeDu 7 oct 2020 au 7 oct 2020  Horaire09h à 11h
DuréeDu 4 nov 2020 au 4 nov 2020  Horaire09h à 11h
DuréeDu 2 déc 2020 au 2 déc 2020  Horaire09h à 11h

Automne 2019

1 section offerte
DVP 8203 - H
Présentiel-hybride
NRC91451
Capacité maximale50 étudiants
Ce cours vise à permettre au doctorant de planifier l’ensemble des activités d’enseignement et d’apprentissage propres à un cours universitaire. Il sera amené à concevoir une stratégie cohérente dans ses choix pédagogiques, notamment à l’égard des objectifs d’apprentissage, du traitement des contenus, des formules pédagogiques et d’évaluation ainsi que du contexte organisationnel et logistique. Il produira un plan de cours. Il sera aussi invité à adopter un regard critique envers ses représentations et à démontrer la pertinence de ses choix dans la mise en œuvre d’une pédagogie propice à l’engagement, à la persévérance et à la réussite des apprenants.
Plage(s) horaire
DuréeDu 4 sep 2019 au 4 sep 2019  Horaire09h à 12h