Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Ce cours s'intéresse aux différentes formes de la poésie affective dans des traductions françaises : la poésie lyrique, bucolique, élégiaque, satirique ou épigrammatique. Le contexte biographique et historique est dégagé et les influences de la poésie grecque et de la poésie hellénistique sont mises en évidence. Parmi les thèmes abordés, on mettra l'accent sur les points suivants : définition, buts et caractéristiques du genre; rôle et but du poète. On proposera une appréciation critique de la poésie en étudiant les techniques structurelles, la pensée, l'expression et les effets descriptifs. On dégagera enfin les influences du genre sur la littérature postérieure.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Hiver 2019

1 section offerte
EAN 2104 - A
En classe
NRC14396
Capacité maximale45 étudiants
Pour en savoir plus, consultez le plan de cours abrégé.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonCharles-De KoninckJournéeLundi