Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

EAN-6000 Séminaire interdisciplinaire en études anciennes

Le séminaire offre aux étudiants une grande souplesse pour la mise en forme du contenu. Chaque étudiant est responsable de constituer un programme de six manifestations ou événements pour l'ensemble des trois sessions de l’année (automne, hiver, été) au cours de laquelle il est inscrit au séminaire (l’inscription se fait à la session d’automne), et dont il doit soumettre un compte rendu écrit. Ces manifestations ou événements sont ainsi répartis : 3 conférences, 1 session thématique à l’intérieur d'un colloque ou d'un congrès, 1 soutenance de thèse. L'étudiant est aussi noté sur les questions qu'il pose aux conférences.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Deuxième cycle

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2019

En classe - Restrictions
NRC81020
Enseignant(s)
Anne-France Morand
Note 1 - Ce séminaire est jumelé au cours EAN-8000. Note 2 - COURS À CALENDRIER PARTICULIER : ce cours se donne sur deux sessions. Note 3 - L'approbation de la direction de programme est obligatoire pour s'inscrire à ce cours. Veuillez vous présenter au Bureau de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck.
TypeSéminairePavillonCharles-De KoninckJournéeVendredi
DuréeDu 3 sep 2019 au 24 avr 2020Local1439Horaire12h30 à 15h20

Restriction(s) à l'inscription

Doit être inscrit :
  • Maîtrise en études anciennes - avec mémoire

Automne 2018

En classe
NRC80863
Capacité maximale11 étudiants
Note 1 - Ce séminaire est jumelé au cours EAN-8000. Note 2 - COURS À CALENDRIER PARTICULIER : Ce cours se donne sur deux sessions. Note 3 - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Pour en savoir plus, consultez le plan de cours abrégé.
TypeSéminairePavillonCharles-De KoninckJournéeVendredi
DuréeDu 4 sep 2018 au 26 avr 2019Local5261Horaire15h30 à 18h20

Automne 2017

En classe
NRC96117
Capacité maximale11 étudiants
Note 1 - L’approbation de la direction de programme est obligatoire pour s’inscrire à ce cours. Veuillez vous présenter au Bureau d’accueil et de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines, au local 3248 du pavillon Charles-De Koninck. Note 2 - Ce cours est jumelé à EAN-8000. Note 3 - Le séminaire aura lieu au local 5261 du pavillon Charles-De Koninck.
TypeSéminaire  JournéeVendredi
DuréeDu 8 sep 2017 au 29 avr 2018  Horaire15h30 à 18h20