Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ECN-2131 Synthèse et communication économique

Cours pouvant être offert en mode hybride

Le cours a comme objectif de développer la capacité des étudiants à synthétiser un enjeu ou une problématique économiques et à communiquer efficacement les résultats de cette synthèse. Le cours emploie la forme d'une série de travaux de synthèse écrits, notamment la production de billets (blogues) avec lesquels les étudiants analysent des nouvelles ou enjeux économiques d'actualité.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Automne 2019

NRC84462
Capacité maximale25 étudiants
Enseignant(s)
Sylvain Eloi Dessy
La formation hybride combine, en proportion variable, des activités de formation offertes en présence physique des étudiants et de l'enseignant ainsi que des activités de formation à distance. La partie en ligne du cours se déroule sur monPortail. La partie en présentiel se déroule sur le campus de l'Université Laval à des jours, heures et locaux déterminés. ATTENTION: LES ÉTUDIANTS DOIVENT AVOIR CUMULÉ 30 CRÉDITS POUR S'INSCRIRE
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019
TypeEn classePavillonCharles-De KoninckJournéeMercredi
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019Local1252Horaire09h30 à 11h20

Automne 2018

NRC84318
Capacité maximale10 étudiants
Attention: Le cours est réservé aux étudiants du baccalauréat en économique, avec une priorité pour les étudiants de la concentration analyse et communication des politiques. Une seule rencontre est prévue le 5 septembre de 11h30 à 12h20. Le reste de l'activité sera composée de rencontres dont l'horaire sera déterminé au courant de la session. POUR VOUS INSCRIRE, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC LE DIRECTEUR DE PROGRAMME.
DuréeDu 4 sep 2018 au 14 déc 2018

Automne 2017

NRC95304
La formation hybride combine des activités d’enseignement et d’apprentissage offertes en présence des étudiants et de l’enseignant ainsi que des activités de formation à distance, afin de tirer avantages de ces deux modes de formation (accès à l’enseignant et flexibilité dans la gestion du temps et des apprentissages). La partie à distance de ce cours est offerte sur le site web du cours ; vous y trouverez le plan de cours, les ressources pédagogiques, les activités et les exercices de même que des outils de communication. Le site du cours est accessible dès le premier jour de la session. La partie en classe se déroule lors de journées intensives de cours (de 2 à 3) déterminées par le professeur. Ce cours s'adresse aux étudiants de 3e année des baccalauréats d'économie et d'économie et mathématiques