Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

ECN-4005 Économie de la santé avancée

Cours pouvant être offert à distance-hybride

Ce cours explore les aspects économiques de la santé physique et mentale des individus, les caractéristiques des marchés pour les soins de santé et les politiques publiques y étant associées. Des concepts théoriques sont présentés et une attention particulière est portée aux avancées de la littérature empirique dans le domaine. Objectifs : expliquer les fondements économiques associés à la demande et à l'offre de soins de santé; comprendre les défis liés à l'estimation empirique des relations d'intérêt en économie de la santé; discerner de façon critique les méthodes adaptées à l'estimation de ces relations.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

Cours équivalent(s) UL

ECN 7005Économie de la santé avancéeDepuis l'été 2020

Automne 2020

1 section offerte
ECN 4005 - DH
À distance-hybride
NRC84487
Capacité maximale20 étudiants
Enseignant(s)
Maripier Isabelle
La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement. Plage horaire pour les séances synchrones: Mardi 8h30-11h20 - Les rencontres en synchrone seront d'une durée variable mais toujours durant la plage horaire prévue.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet