Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

ECN-7292 Mesure et allègement de la pauvreté et de l'inégalité

Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone

Ce cours fait connaître à l'étudiant les principales théories et dimensions empiriques de l'analyse économique de la pauvreté et des inégalités : analyses distributives, mesures et profils de pauvreté et d'inégalités, test de robustesse, croissance et politiques propauvres, réduction de la pauvreté, critère de sélection et effets distributifs des variations de prix et des réformes fiscales, progressivité des taxes et prestations, et pauvreté multidimensionnelle. Ces différents thèmes sont illustrés à l’aide de microdonnées et de méthodes économétriques reconnues. L'étudiant qui a réussi le cours ECN-6992 ne peut s'inscrire à ce cours.
Cycle(s) du cours - Deuxième cycle, Troisième cycle

Cours3 heures