Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ENT-2713 Initiation au design entrepreneurial

Ce cours propose le développement d’un projet entrepreneurial basé sur les approches de conception et de développement de produits issues des sciences du design ainsi que des sciences du management des jeunes entreprises. L’étudiant se familiarise avec les méthodes du design entrepreneurial et les met en application par le développement d’un projet entrepreneurial réel complet (produit-service, modèle d’affaires, marketing de croissance, mode de financement et capital de risque). La formation s’articule autour du concept de proposition de valeur, au cœur de tout modèle d’affaires qui soutient et qui accompagne l’innovation.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Concomitant(s)

Vous devez suivre en même temps :
DES 2713Processus de design et entrepreneuriat

Été 2019

1 section offerte
ENT 2713 - W
En classe
NRC50797
Capacité maximale50 étudiants
Pour participer à ce campus d’été, en plus des frais de scolarité (6 crédits à payer à l’Université Laval), vous devrez payer les frais institutionnels obligatoires de 700$ approuvés par votre association étudiante. Pour plus d'information : www.fsa.ulaval.ca/startup-fuze. Les étudiants doivent s'inscrire simultanément à DES-2713. Lieu : 19 au 21 mai – Forêt Montmorency 22 mai au 14 juin de 8h30 à 17h20 (Du lundi au vendredi) – Édifice de la Fabrique 3204
Plage(s) horaire
TypeActivité à l'extérieurPavillonForêt Montmorency
DuréeDu 19 mai 2019 au 21 mai 2019
TypeEn classePavillonÉdifice de La FabriqueJournéeLundi
TypeEn classePavillonÉdifice de La FabriqueJournéeMardi
TypeEn classePavillonÉdifice de La FabriqueJournéeMercredi
TypeEn classePavillonÉdifice de La FabriqueJournéeJeudi
TypeEn classePavillonÉdifice de La FabriqueJournéeVendredi

Été 2018

1 section offerte
ENT 2713 - W
En classe
NRC50709
Capacité maximale50 étudiants
Pour participer à ce campus d’été, en plus des frais de scolarité (6 crédits à payer à l’Université Laval), vous devrez payer les frais institutionnels obligatoires de 700$ approuvés par votre association étudiante. Pour plus d'information : www.design.ulaval.ca/startup-fuze Les étudiants doivent s'inscrire simultanément à DES-2713.
Plage(s) horaire
TypeEn classePavillonForêt Montmorency