Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'hiver 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

ENV-2900 Compostage et utilisation du compost en agriculture biologique

Cours pouvant être offert à distance
Cours en développement durable

Ce cours aborde les principes du compostage en agriculture biologique et les effets bénéfiques du compost pour la santé de l'agroécosystème. Il traite des ressources disponibles et de leur recyclage par le compostage, des procédés de compostage, des facteurs clés du compostage et de la production de compost, de l'évaluation de la qualité des composts, de la valorisation et de l'utilisation des composts, de la réglementation entourant le compostage et le compost, et des aspects économiques du compostage. On y fait également le bilan du compostage en agriculture biologique.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Automne 2018

1 section offerte
ENV 2900 - Z1
NRC84481
REMARQUE: ce cours est offert à distance. Pour plus d’informations, consultez la page du cours à l’adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Veuillez vous assurer, pour chaque cours donné à distance, qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet