Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Vecteur important de développement et de rayonnement à l'échelle internationale, le tourisme sollicite de nos jours l'intérêt de tous les pays. Presque toutes les sociétés veulent être dotées de moyens d'attraction touristique et se présenter comme une destination particulière. Ce séminaire propose de discuter de la place prépondérante du tourisme à l'échelle planétaire et de son insertion dans les processus locaux de revendication politique et identitaire. L'accent est mis sur le regard touristique et son impact sur les cultures d'accueil, l'interaction entre l'imaginaire touristique et l'imaginaire national, les politiques de touristification et de patrimonialisation, la production des cultures et des identités touristiques, etc. Ce cours ne peut être choisi par l'étudiant qui a suivi précédemment le cours de premier cycle ETN-4001.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

En classe
NRC50867
Capacité maximale4 étudiants
Note 1 – L’étudiant doit vérifier auprès de son directeur de programme si ce cours sera contributoire à son programme. Note 2 - L'École d'été consiste en un cours intensif de 3 crédits et 45 heures, réparties sur 13 jours du 3 au 15 juin 2019, et précédé par des séances de préparation à l'Université Laval (les dates de ces séances seront annoncées ultérieurement). L’École d’été se tiendra à l’Université Pablo de Olavide (Séville, Espagne) et à l'Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (Fès, Maroc). Note 3 - Pour réserver une place avant l’ouverture des inscriptions, l’étudiant doit faire parvenir un courriel à l’Institut du patrimoine culturel (ipac@ipac.ulaval.ca
) en mentionnant son NI (numéro d’identification études) et son programme d’études. Note 4 - Pour plus d’information concernant cette activité, consultez le site de l'IPAC.
Plage(s) horaire
TypeSéminaire  JournéeLundi