Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

Cours pouvant être offert à distance-hybride

Poursuite du travail entrepris dans le cours FLS-1006. Rédaction de textes plus longs et plus complexes, de différents types, selon une approche axée sur la compréhension, sur le processus d'écriture et sur la linguistique textuelle. Prise en compte des caractéristiques de plusieurs types de destinataires. Contenus à quatre volets (discursif, textuel, lexical et morphosyntaxique) adaptés aux genres de texte à l'étude et permettant le développement d'une meilleure efficacité comme scripteur en langue seconde en milieu universitaire.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté des lettres et des sciences humaines
DépartementDépartement de langues, linguistique et traduction

Mode(s) d'enseignement

• Connexe

Cours2 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques
1 heure
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Cette activité est contributoire dans:

Hiver 2021

FLS 2004 - DHA
À distance-hybride
NRC14824
Capacité maximale15 étudiants
Enseignant(s)
Georgia Despoini
Javier Bejarano Ruiz
Note 1 - Ce cours est jumelé avec le cours FLS-3002. Note 2 - Test de classement obligatoire. Veuillez vous adresser à la direction de programme à Diane.Huot@lli.ulaval.ca. L’étudiant doit prévoir une présence obligatoire en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli.
TypeSur Internet
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeVendredi
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021  Horaire12h30 à 15h20

Automne 2020

FLS 2004 - DH1
À distance-hybride
NRC84869
Capacité maximale30 étudiants
Note 1 - Ce cours est jumelé avec le cours FLS-1006. Note 2 - Test de classement obligatoire. Note 3 - Pour vous inscrire, veuillez vous présenter au Bureau de la gestion des études de la Faculté des lettres et des sciences humaines au pavillon Charles-De Koninck, local 3248. Les étudiants qui ne fréquentent pas un programme de français langue seconde peuvent également se présenter au même endroit. L’étudiant doit prévoir une présence obligatoire en classe virtuelle synchrone selon un horaire préétabli.
TypeSur Internet
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeVendredi
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire12h30 à 15h20

Hiver 2020

FLS 2004 - A
En classe
NRC14504
Capacité maximale10 étudiants
Note 1 - Ce cours est jumelé avec le cours FLS-3002. Note 2 - Test de classement obligatoire. Note 3 - Pour vous inscrire, veuillez vous présenter à la Faculté des lettres et des sciences humaines au Pavillon Charles-De Koninck, local 3248. Les étudiants qui ne sont pas dans un programme de français langue seconde peuvent également se présenter au même endroit.
TypeEn classePavillonCharles-De KoninckJournéeVendredi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local0249Horaire12h30 à 15h20