Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

FOR-2201 Mission d'étude en foresterie internationale

Cours en développement durable

Étude pratique des ressources forestières d’un pays donné : contexte socio-économique, culturel et politique; historique forestier et administration actuelle; conditions écologiques et types de forêts; biodiversité; gestion et conservation des ressources forestières (in situ, ex situ, circum situ); protection des forêts; sylviculture et aménagement; exploitation et transformation de produits forestiers ligneux et non ligneux; écotourisme; agroforesterie, foresterie sociale et développement rural; recherche et enseignement forestiers; perspectives d'avenir; mission de deux semaines sur le terrain, sanctionnée par un rapport individuel de dix pages rédigé dans le format et le style d’une publication scientifique sur chacun des thèmes présentés aux étudiants et d’une page d’évaluation comprenant l’atteinte des objectifs de la mission, l’importance et la valeur de cette expérience internationale dans la formation académique et la vie en général des étudiants, le message clef à retenir de cette expérience et les améliorations possibles à proposer pour les futures missions.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel6 heures

Total9 heures

Préalable(s)

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Hiver 2018

1 section offerte