Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'hiver 2021
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'hiver 2021
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

FOR-3007 Projet en opérations forestières

Cours pouvant être offert à distance-hybride

Planification appliquée à un territoire donné d'un projet de récolte et de transport de matière ligneuse. Sensibilisation aux contraintes impliquées dans le processus. Discussions concernant les normes d'intervention. Localisation des chemins, choix des secteurs d'intervention, des procédés et des équipements utilisés. Échéancier des travaux, analyse budgétaire et évaluation de tous les aspects du projet.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel5 heures

Total9 heures

Préalable(s)

FOR 1011 ET Crédits exigés : 72

Hiver 2021

FOR 3007 - DH
À distance-hybride
NRC14853
Capacité maximale32 étudiants
Enseignant(s)
Jean-Michel Beaudoin
Pierre-Serge Tremblay
Daniel Beaudoin
La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance asynchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
TypeSur Internet
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeMardi
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021  Horaire08h30 à 10h20
TypeClasse virtuelle synchrone  JournéeLundi
DuréeDu 18 jan 2021 au 23 avr 2021  Horaire10h30 à 12h20

Hiver 2020

FOR 3007 - A
En classe
NRC14535
Capacité maximale32 étudiants
TypeLaboratoirePavillonAbitibi-PriceJournéeMardi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local0222Horaire08h30 à 10h20
TypeEn classePavillonAbitibi-PriceJournéeLundi
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020Local0222Horaire10h30 à 12h20

Hiver 2019

FOR 3007 - A
En classe
NRC14918
Capacité maximale30 étudiants
La formation distance-hybride combine, en proportion variable, des activités de formation à distance synchrones disponibles sur les sites de cours de monPortail et des séances obligatoires offertes à distance en mode synchrone, en direct, selon l’horaire indiqué. En fonction des directives de la santé publique, veuillez prendre note que, si des examens sous surveillance peuvent être réalisés sur le campus de l’Université Laval, ceux-ci peuvent se dérouler à un autre moment que la plage prévue pour les séances synchrones. Plus de détails seront fournis ultérieurement.
TypeLaboratoirePavillonAbitibi-PriceJournéeMardi
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019Local0222Horaire08h30 à 10h20