Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cours pouvant être offert à distance
Cours en développement durable

Ce cours aborde la forêt privée comme système de gestion des ressources et d'organisation du territoire. Il met l'accent sur les acteurs (propriétaires forestiers et institutions) et sur les modes de gouvernance des forêts privées. Il explore le contexte général des forêts privées (aspects historiques, géographiques, économiques, politiques, sociaux, culturels, législatifs, juridiques, administratifs et environnementaux) dans l'objectif de comprendre et d'interpréter la diversité des réalités de la forêt privée. Les volets sociologique et humain de l'aménagement forestier et intégré y sont priorisés dans le but de développer les compétences nécessaires pour mener des interventions adaptées à l'échelle des forêts privées.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

1 section offerte
FOR 4030 - Z1
NRC23942
Ce cours est offert à distance et est accessible sur www.monportail.ulaval.ca. Pour plus d'informations consulter la page du cours à l'adresse www.distance.ulaval.ca. NOTE IMPORTANTE : Pour chaque cours offert à distance, veuillez vous assurer qu’il n’existe aucun conflit d’horaire entre vos examens car aucun accommodement ne sera accordé en cas de conflit d’horaire.
Plage(s) horaire
TypeSur Internet