Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

FOR-7041 Écophysiologie et modélisation de la production forestière

La première partie du cours passe en revue les principales caractéristiques physiologiques des arbres en relation avec leur habitat biophysique. La réaction des arbres face aux modifications environnementales est étudiée sous l'angle de la croissance et de l'allocation des ressources aux différentes parties de l'arbre. Le cours est aussi l'occasion de se familiariser avec des modèles fonctionnels ou semi-fonctionnels, à l'échelle de l'arbre et à l'échelle du peuplement, de façon à permettre l'intégration de ces connaissances pour prédire la croissance forestière en fonction de divers scénarios. L'étudiant qui a déjà suivi le cours FOR-4041 ne peut s'inscrire à ce cours.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle, Deuxième cycle

Cours3 heures
Laboratoire ou
travaux pratiques