Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2019
Offert à distance
Formule hybride

Indique que le cours est à l'horaire à l'automne 2019
Indique que le cours peut être offert en formule hybride
Indique que le cours peut être offert à distance
Indique que le cours est en développement durable
Indique que le cours peut être offert en formule comodale

Cet examen comprend la présentation écrite et orale du projet de recherche du candidat à un comité d'encadrement et la réponse orale aux questions du comité. Il est obligatoire avant la fin de la troisième session d'inscription ou avant l'acquisition par l'étudiant de la moitié des crédits du programme en sciences forestières. L'examen prospectif permet au candidat de préciser les objectifs et la structure de son projet de recherche et de démontrer qu'il est capable d'intégrer les connaissances scientifiques les plus pertinentes à son projet, ainsi que de les communiquer efficacement.
Cycle(s) du cours - Troisième cycle

Cours0 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
0 heure
Travail personnel9 heures

Total9 heures

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Troisième cycle

Cette activité est contributoire dans:

Automne 2019

En classe - Restrictions
NRC84887
Capacité maximale10 étudiants
Enseignant(s)
André Desrochers
L'étudiant doit compléter ce cours à la session à laquelle il s'y inscrit. Sinon, une note d'échec sera automatiquement saisie à son dossier. Le comité d'évaluation doit être identifié au plus tard un mois après le début de la session (la date limite est indiquée dans la liste des activités sur Monportail). Veuillez consulter le site www.monportail.ulaval.ca
TypeLectures dirigées
DuréeDu 3 sep 2019 au 13 déc 2019

Restriction(s) à l'inscription

Cycle d'étude
Doit être inscrit :
  • Troisième cycle

Été 2019

En classe
NRC52240
Capacité maximale10 étudiants
L'étudiant doit compléter ce cours à la session à laquelle il s'y inscrit. Sinon, une note d'échec sera automatiquement saisie à son dossier. Le comité d'évaluation doit être identifié au plus tard un mois après le début de la session (la date limite est indiquée dans la liste des activités). Veuillez consulter le site Mon Portail.
TypeExamen de doctorat
DuréeDu 6 mai 2019 au 16 aoû 2019

Hiver 2019

En classe
NRC14962
Capacité maximale15 étudiants
L'étudiant doit compléter ce cours à la session à laquelle il s'y inscrit. Sinon, une note d'échec sera automatiquement saisie à son dossier. Le comité d'évaluation doit être identifié au plus tard un mois après le début de la session (la date limite est indiquée dans la liste des activités). Veuillez consulter monPortail (https://monportail.ulaval.ca).
TypeProjet
DuréeDu 14 jan 2019 au 26 avr 2019