Afficher seulement les cours à l'horaire à la session d'automne 2020
Cours présentiel-hybride
Cours à distance-hybride

Cours à l'horaire à l'automne 2020
Cours pouvant être offert en présentiel-hybride
Cours pouvant être offert à distance synchrone ou asynchrone
Cours offert en développement durable
Cours pouvant être offert en mode comodal
Cours pouvant être offert à distance-hybride

FPT-1501 Stage d'enseignement : développement professionnel II

STAGIAIRE SANS TÂCHE D'ENSEIGNEMENT - Par la réalisation d'activités orientées autour d'une tâche d'enseignement d'une quinzaine d'heures, le stagiaire sans tâche d'enseignement s'initie graduellement à la systématisation de l'enseignement (planification, intervention et évaluation) et à l'adaptation de l'enseignement aux besoins des élèves. La réalisation d'activités de planification pédagogique, d'enseignement et d'évaluation lui permet de développer des compétences à concevoir et à piloter des situations d'enseignement-apprentissage et des compétences à évaluer son enseignement et la qualité de ses interventions pédagogiques au regard des apprentissages réalisés par les élèves. Ainsi, il amorce le développement d'un jugement critique par rapport à son enseignement. STAGIAIRE-ENSEIGNANT - Le stagiaire-enseignant se trouve à nouveau au coeur de ses activités régulières d'enseignement. Par la systématisation de son enseignement et par la réalisation d'activités qui visent une meilleure connaissance des élèves, il parfait ses compétences en lien avec la planification, l'intervention et l'évaluation des apprentissages et développe des compétences à adapter son enseignement aux caractéristiques des élèves. Par des activités d'évaluation de son enseignement et des apprentissages réalisés par les élèves, il poursuit le développement d'un jugement critique par rapport à son enseignement.
Cycle(s) du cours - Premier cycle

FacultéFaculté des sciences de l'éducation
DépartementDép. d'études sur l'enseignement et l'apprentissage

Mode(s) d'enseignement

• Stage

Cours1 heure
Laboratoire ou
travaux pratiques
Travail personnel2 heures

Total9 heures

Préalable(s)

* Indique un préalable qui peut être suivi simultanément.

Restriction(s) à l'inscription

Majeure
Doit être inscrit :
  • Enseignement professionnel et technique

Automne 2020

En classe - Restrictions
NRC81393
Enseignant(s)
Louis-Philippe Y. Leclerc
DuréeDu 31 aoû 2020 au 11 déc 2020  Horaire18h30 à 21h20

Restriction(s) à l'inscription

Majeure
Doit être inscrit :
  • Enseignement professionnel et technique

Hiver 2020

En classe
NRC14579
Capacité maximale30 étudiants
Au cours de la session, en plus des activités en milieu scolaire, un certain nombre de séminaires se tiendront de 18 h 30 à 21 h 20 sur le campus de l’Université. Les étudiantes et les étudiants inscrits à ce stage sont invités à consulter le plan de cours et le calendrier des activités du stage qui se trouvent dans la section «Documents et informations» de l’intranet des stages (http://www.intranet.fse.ulaval.ca).
DuréeDu 13 jan 2020 au 24 avr 2020  Horaire18h30 à 21h20

Automne 2019